Cher lecteur de RetailDetail,
La crise du coronavirus pose d’énormes défis à l’ensemble du secteur du commerce de détail. Nous restons à votre disposition pendant cette période difficile.
Aujourd’hui, le secteur alimentaire remplit sa fonction sociale avec brio : ce sont des héros et des héroïnes, car pour eux, la probabilité d’entrer en contact avec le coronavirus est infiniment plus grande que pour ceux qui restent chez eux.
Pour les détaillants du secteur non alimentaire, il s’agit en revanche d’une période dramatique. Les chaînes de vente au détail voient leurs revenus disparaître en raison des fermetures obligatoires. Les problèmes de liquidité menacent déjà. Les minutes passent et mon téléphone ne cesse de sonner : une multitude d’appels de CEO désespérés, tous se demandant comment faire.
C’est pourquoi, cher gouvernement : AGISSEZ MAINTENANT ! Et aux retailers : unissez-vous !
RetailDetail n’est pas en reste : toutes les conférences, les voyages d’études et les workshops de ce printemps sont annulés. Cela représente des milliers de tickets perdus…
Cette catastrophe survient juste au moment où nous réalisons de très importants investissements pour la construction d’un laboratoire retail unique dans la Stadsfeestzaal à Anvers. Ce projet verra le jour, bien qu’il soit maintenant inévitablement retardé. Ensemble, nous rendons le commerce de détail plus fort, telle reste notre ambition.
Au cours de ces derniers jours, l’équipe de rédaction de RetailDetail a fait tout ce qui était en son pouvoir pour tenir les détaillants informés des événements dramatiques, et ce, heure après heure. Nous nous sommes appuyés sur des reportages et nous continuerons à le faire dans les jours et les semaines à venir.
En raison du grand intérêt général que cela représente, nous avons mis gratuitement ces informations vitales à votre disposition, sans les proposer uniquement en version payante. Les taux de lecture particulièrement élevés des articles montrent que vous appréciez cette approche. Mais cela ne peut pas durer éternellement : faire des reportages et apporter des explications entraine des frais. La connaissance et l’expertise ont un prix.
C’est pourquoi je voudrais faire appel à vous. Souscrivez dès aujourd’hui un abonnement pour vous et vos employés. Un bien petit investissement pour un tel rendement. Aidez-nous à offrir encore et toujours un journalisme de qualité au secteur de la vente au détail au Benelux.
Traversons ensemble cette crise du coronavirus. Nous devons nous battre, côte à côte !
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Prenez soin de vous et de votre famille. Ensemble, nous en sortirons plus forts. L’équipe de RetailDetail vous remercie !
Cordialement,
Jorg Snoeck
Fondateur de RetailDetail