Le syndicat allemand Verdi a appelé à la grève au centre de distribution d’Amazon situé à Bad Hersfeld, le plus grand centre de distribution du webshop en Allemagne. La grève devrait se poursuivre jusqu’à la fin de l’année.
Peu d’effets sur les activités
Le syndicat Verdi s’attend à ce que quelques centaines d’employés suivent son appel et que ces personnes arrêtent leur travail dès aujourd’hui et jusqu’à samedi inclus. Près de 4000 personnes travaillent à Bad Hersfeld, mais Amazon ne s’attend pas à d’importants problèmes suite à cette grève. Le nombre de personnes travaillant pour Amazon est de toute façon plus important durant les fêtes de fin d’année.
Ce n’est pas la première fois que le syndicat appelle à la grève chez Amazon : le travail a déjà été mis à l’arrêt plusieurs fois ces dernières années. Verdi tente ainsi d’imposer des salaires plus élevés et de meilleures conditions de travail à Amazon. Toutefois, l’entreprise américaine affirme invariablement que les salaires chez Amazon sont parmi les plus élevés du secteur de la logistique.