Le discounter non alimentaire et « dollar store » allemand TEDi arrive en Belgique cette année. La formule est souvent comparée à Action, mais est-ce correct ? RetailDetail y a jeté un coup d’œil.
Peinture et marqueurs à partir de 1 euro
Cette année encore, TEDi veut ouvrir cinq à dix magasins en Belgique. Pour ce faire, l’enseigne recherche des magasins périphériques d’environ 1.000 mètres carrés, tant dans la partie francophone que dans la partie néerlandophone du pays. Pour les Belges, la formule discount est un nom inconnu, mais à l’étranger, la chaîne allemande est connue depuis longtemps.
Il en va de même en Espagne, où la chaîne est déjà très présente. Mais à quoi ressemble un magasin TEDi ? Notre correspondant en Espagne est allé enquêter, plus précisément à Valence, où TEDi compte pas moins de 15 succursales. Or, un magasin du centre-ville attire presque toujours beaucoup de monde.
Pour le bricolage ou les activités créatives, les Espagnols se rendent en masse chez TEDi, tout comme les habitants du Benelux se rendent chez Action. L’expérience d’achat, les prix et l’assortiment sont également très similaires. Des articles de fête aux textiles bon marché en passant par le matériel de bricolage, les clients trouveront tout ce qu’il faut, du moins s’ils sont prêts à fouiller. Les rayons « à partir de 1 euro », avec lesquels la chaîne met encore plus l’accent sur le prix, sont particulièrement remarquables.