RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Kjëll Bries
Dans cet article
  • Entreprises TEDi
  • Les sujets Retaildesign
  • Géographie Espagne
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

[En images] Voilà ce que l’on peut attendre de TEDi en Belgique

icon
Général7 mars, 2023

Le discounter non alimentaire et « dollar store » allemand TEDi arrive en Belgique cette année. La formule est souvent comparée à Action, mais est-ce correct ? RetailDetail y a jeté un coup d’œil.

Peinture et marqueurs à partir de 1 euro

Cette année encore, TEDi veut ouvrir cinq à dix magasins en Belgique. Pour ce faire, l’enseigne recherche des magasins périphériques d’environ 1.000 mètres carrés, tant dans la partie francophone que dans la partie néerlandophone du pays. Pour les Belges, la formule discount est un nom inconnu, mais à l’étranger, la chaîne allemande est connue depuis longtemps.

Il en va de même en Espagne, où la chaîne est déjà très présente. Mais à quoi ressemble un magasin TEDi ? Notre correspondant en Espagne est allé enquêter, plus précisément à Valence, où TEDi compte pas moins de 15 succursales. Or, un magasin du centre-ville attire presque toujours beaucoup de monde.

Pour le bricolage ou les activités créatives, les Espagnols se rendent en masse chez TEDi, tout comme les habitants du Benelux se rendent chez Action. L’expérience d’achat, les prix et l’assortiment sont également très similaires. Des articles de fête aux textiles bon marché en passant par le matériel de bricolage, les clients trouveront tout ce qu’il faut, du moins s’ils sont prêts à fouiller. Les rayons « à partir de 1 euro », avec lesquels la chaîne met encore plus l’accent sur le prix, sont particulièrement remarquables.

Le cadre noir couvre approximativement le centre de Valence, le cadre jaune indique le magasin TEDi où ces photos ont été prises.

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général8 mai, 2025
    Tous les détaillants vont-ils devenir des distributeurs de billets ?

    Le CD&V plaide pour que les consommateurs puissent retirer de l'argent chez tous les commerçants. La députée Leentje Grillaert souhaite encourager les commerçants à proposer un service de cashback : les clients paient un supplément avec leur carte et reçoivent de l'argent en retour.

  • icon
    Général7 mai, 2025
    Amazon accélère les livraisons le jour même en Europe grâce à l’IA

    Amazon lancera la livraison le jour même dans 20 nouveaux sites en Europe au cours de l'année à venir. Les clients peuvent également commander de plus en plus tard : le détaillant déploie l'IA pour prédire les comportements d'achat et optimiser les niveaux de stock.

  • icon
    Général7 mai, 2025
    « Dans cinq ans, Wibra aura doublé de taille »

    Bas Duijsens, directeur général de Wibra, voit de moins en moins la « honte du discount » et a même Paris en ligne de mire. Pour réaliser ses ambitions, le détaillant pourrait commencer à chercher des financements externes l'année prochaine.

Événements
  • 8
    Mai
    RETAILDETAIL CONGRESS 2025 – FASHION & LIFESTYLE EDITION
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer