D’importants travaux d’embellissement débuteront à Wijnegem – Shop Eat Enjoy à partir du 2 septembre. Le centre commercial fera l’objet d’un relooking complet, axé sur l’expérience et la durabilité.
Blanc, noir et bois
Wijnegem – Shop Eat Enjoy connaîtra bientôt son plus grand embellissement depuis 30 ans : il s’agit d’un investissement de 20 millions d’euros. Le centre commercial aura un tout nouveau look en blanc, noir et bois, conçu par MV Design, une agence de design parisienne renommée. Pas de demi-mesure : l’ensemble des sols – soit 14 700 m² – sera remplacé, le mobilier, le comptoir d’information et les deux blocs sanitaires seront renouvelés, de même qu’une grande partie de l’éclairage. La signalétique permanente sera également mise à jour et de nouveaux écrans d’information plus nombreux seront installés pour aider les clients à trouver leur chemin vers les magasins.
Les unités commerciales auront la possibilité de surélever leur façade lorsque cela est possible, afin de créer un effet d’espace. « Nous avons fait un essai d’aménagement du nouvel intérieur, avec la boutique Jack&Jones dont la devanture est surélevée. Le résultat est très réussi », déclare Katrien Geysen, directrice du centre commercial.
Amélioration de l’efficacité énergétique
Les travaux de rénovation rendront également le centre commercial plus durable. L’ensemble du bâtiment a été passé au crible afin de déterminer les points à améliorer en termes d’efficacité énergétique. Ces derniers mois, les ascenseurs et les escaliers mécaniques ont déjà été rénovés, les systèmes techniques adaptés et des panneaux solaires installés. Les travaux d’embellissement commencent le 2 septembre et dureront une année entière. Afin d’éviter toute perturbation pendant les heures d’ouverture, les travaux se dérouleront principalement la nuit.
Wijnegem – Shop Eat Enjoy se porte très bien 31 ans après son ouverture : après une année 2023 réussie, le nombre de visiteurs a augmenté de 6,16 % et le chiffre d’affaires de 8,25 % au premier semestre 2024.