Le jeudi 18 avril, Carrefour ouvrira un magasin de seconde main temporaire à Ixelles. Avec ce pop-up, le distributeur souhaite mettre en avant la plateforme de seconde main Reeborn.
Plate-forme de seconde main
L’automne dernier, Carrefour a lancé Reeborn, une plateforme en ligne et une application pour la vente et l’achat d’articles d’occasion. Les particuliers peuvent y acheter ou proposer des articles d’occasion à la vente, et les magasins Carrefour peuvent l’utiliser pour écouler leurs stocks restants de produits non alimentaires.
Carrefour récompense chaque transaction par des points Bonus. En outre, les utilisateurs privés ont la possibilité de recevoir une partie du montant de la vente en points Bonus. Ils peuvent ensuite utiliser ces points pour faire leurs courses chez Carrefour.
Augmenter les opportunités de vente
Le pop-up shop – une première européenne selon le distributeur – offre désormais une dimension supplémentaire : les consommateurs particuliers peuvent choisir d’augmenter les opportunités de vente pour leurs produits, en les exposant dans le magasin – bien que l’équipe de Carrefour Reeborn se réserve le droit de faire une sélection. Les clients qui souhaitent acheter l’un des articles du pop-up peuvent payer par le biais d’un terminal numérique.
Le pop-up Carrefour Reeborn propose un espace de coworking avec wifi gratuit, du café et un distributeur automatique Carrefour Buybye pour les petites faims. Le magasin situé au 313 Chaussée d’Ixelles à Ixelles est ouvert du jeudi au dimanche, de 11h à 18h à chaque fois, et ce jusqu’au 15 septembre.