Détenir le label est un « privilège »
L’organisation animalière a constaté qu’Ecover n’a testé aucun de ses produits finaux, ni ses ingrédients sur des animaux, afin d’en vérifier les effets sur l’environnement et la santé des utilisateurs. Il en va de même pour les fournisseurs d’Ecover. L’entreprise répond ainsi au Humane Household Products Standard et peut donc bénéficier du logo Leaping Bunny.
Philip Malmberg, directeur général d’Ecover, considère l’octroi du label comme un privilège. « Cela nous permet de montrer au monde entier que nous nous soucions de notre environnement », estime-t-il. Selon Michel Vandebosch, président de Gaia – organisation partenaire de Cruelty Free International–, Ecover prouve qu’il est parfaitement possible de vendre des produits d’entretien écologiques sans faire souffrir des animaux.
Ecover est actif depuis 1980 et dispose d’ unités de production à Malle et à Boulogne-sur-Mer en France. Ses produits sont vendus dans plus de 30 pays. Depuis la reprise de la société américaine Method le mois dernier, Ecover est devenu le plus grand producteur de produits d’entretien écologiques au monde avec un chiffre d’affaires d’environ 160 millions d’euros.
Traduction : Marie-Noëlle Masure