Dreambaby vend désormais des articles de bébé d’occasion dans six magasins. Le spécialiste bébé du groupe Colruyt constate une augmentation de la demande et souhaite également miser plus activement sur la durabilité.
Service Click & Collect
Dreambaby prétend être le premier détaillant belge de produits pour bébés à vendre à la fois des articles neufs et d’occasion. Une étape logique, selon la chaîne de magasins : de nombreux parents combinent le neuf et l’occasion, selon les études de marché. L’offre de produits d’occasion s’inscrit également dans les ambitions du détaillant en matière de développement durable. Ce n’est pas la première fois que le groupe se concentre sur l’occasion : Dreambaby Deuxième main s’appuie sur l’expertise de l’ancienne plateforme internet NewStory, que Colruyt Group avait lancée en 2018.
Concrètement, Dreambaby opte pour un service de click & collect. Toute personne souhaitant vendre des articles d’occasion prend rendez-vous pour apporter les produits dans un magasin. Des produits non vendus par Dreambaby sont également les bienvenus.. Le vendeur détermine le prix de vente. Dreambaby met ensuite les articles en vente en ligne sur deuxiememain.dreambaby.be. Les acheteurs peuvent réserver les produits d’occasion en ligne, puis les retirer dans un magasin et les payer sur place.
« Les articles qui ne sont toujours pas vendus après six semaines sont soit proposés à un prix inférieur pendant quatre semaines, soit rendus au client, soit donnés à des œuvres de charité », explique Dieter Struye, directeur non alimentaire du groupe Colruyt. Le service commencera dans six magasins (Denderleeuw, Merksem, Gand, Namur, Doornik et Bree) et sera ensuite étendu.