Docks Bruxsel a le vent en poupe : après une année 2022 faste, le centre commercial a également pu enregistrer une belle hausse de son chiffre d’affaires en 2023, grâce à Lego entre autres.
Sur la bonne voie
Après des années difficiles, le centre commercial Docks Bruxsel est sur la bonne voie : le chiffre d’affaires a augmenté de 11 % pour atteindre 22 millions d’euros. En outre, le centre commercial a pu réaliser un bénéfice d’exploitation pour la deuxième année consécutive, malgré une perte nette de 5 millions d’euros, conséquence de l’augmentation des coûts de financement due à la hausse des taux d’intérêt. C’est ce qui ressort des comptes annuels nouvellement déposés que De Tijd a pu consulter.
Docks Bruxsel a connu des débuts difficiles après l’ouverture en 2016 et a ensuite beaucoup souffert de la pandémie, mais un repositionnement de l’offre a permis de redresser la barre : l’arrivée de chaînes de magasins accessibles et populaires comme Action et H&M et l’élargissement de l’offre de restauration ont porté leurs fruits. Un tournant majeur a été l’ouverture en 2022 du premier Lego Discovery Centre de Belgique, qui attire désormais également des visiteurs étrangers.