Le centre commercial Docks Bruxsel a fêté son sixième anniversaire en octobre. Il a accueilli plus de 30 millions de visiteurs depuis son ouverture en 2016. L’année prochaine, le centre commercial attend 7,5 millions de visiteurs.
Des consommateurs internationaux en 2023
En juin, le premier « espace immersif » Lego de Belgique, le Lego Discovery Centre, a ouvert ses portes à Docks Bruxsel, une étape importante pour le centre commercial bruxellois. Aujourd’hui, le centre commercial fait le bilan de ses six premières années avec satisfaction, malgré des conditions difficiles. Par rapport à la première année commerciale complète de 2016, les ventes ont augmenté de 28 % à périmètre constant. Il a également accueilli plus de 30 085 000 visiteurs depuis son lancement.
En 2022, Docks connaît une « croissance post-covid » : depuis le début de l’année, le centre commercial a enregistré 18 % de ventes supplémentaires et attiré 33 % de visiteurs en plus. « Nous sommes très heureux de pouvoir fêter notre anniversaire cette année sans aucune restriction sanitaire et avec une augmentation de notre fréquentation. Dans un contexte tendu comme aujourd’hui, c’est une excellente nouvelle, » selon Nathalie Eloy, Tenant Relationship & Specialty Leasing pour Docks Bruxsel.
Pour 2023, Docks Bruxsel vise 7,5 millions de visiteurs, qui devraient également venir de l’étranger l’année prochaine. Au premier trimestre, le centre commercial lancera un nouveau programme de fidélité et il y aura également une carte cadeau Docks B2B, ainsi que de nouveaux écrans numériques. Le centre commercial développera sa communication numérique auprès de sa clientèle par le biais d’e-mails directs et vise à devenir premier centre commercial en Europe neutre en carbone d’ici le premier trimestre 2023. Pour les tenanciers, Docks lance son propre réseau social, Chainels, pour faciliter la communication interne.