C’est la fête chez Dille & Kamille, qui a ouvert aujourd’hui son premier magasin en Allemagne. La chaîne néerlandaise a réservé la primeur au centre commercial Opern Passagen à Cologne.
Simple report
Cologne accueillera donc le 39e Dille & Kamille, mais aussi le tout magasin physique de l’enseigne en Allemagne. Ce n’est pas illogique : les Allemands « représentaient la moitié du chiffre d’affaires de certains magasins », a déclaré le directeur général Hans Geels dans un communiqué de presse. Le choix de Cologne n’est pas surprenant : la ville compte 1,1 million d’habitants (et même plus de dix millions pour l’agglomération) et est assez aisée à approvisionner depuis les Pays-Bas.
Fondée en 1974, la chaîne de magasins pour la maison, le jardin et la cuisine s’est rapidement étendue d’Utrecht à l’ensemble du Benelux. À l’heure actuelle, elle dispose de 26 magasins aux Pays-Bas et 12 en Belgique, plus une boutique en ligne qui livre dans le monde entier. La chaîne se veut aussi respectueuse de la nature que possible – comme en témoigne la collaboration Ekoplaza – et espère maintenant s’imposer également en Allemagne.
Cette expansion en Allemagne était en réalité prévue pour 2020, mais la pandémie a obligé l’enseigne à mettre son projet au frigo. La chaîne avait également de grands projets européens, la France en tête, mais a décidé de se concentrer d’abord sur la Belgique et les Pays-Bas… jusqu’à aujourd’hui, donc.