Evolution digitale
Ce nouveau concept s’inscrit parfaitement dans l’évolution vers un monde de plus en plus digitale. Quatre thèmes y sont présentés : ‘digital@home, ‘digital@work’, ‘digital on the move’ et ‘World of Books’. Outre un aperçu de tous les produits exposés, le client aura l’occasion de tester et d’expérimenter par lui-même les articles. Les employés Makro sont à la disposition du client pour toute information supplémentaire.
‘Digital@home’ donne un aperçu de l’offre Makro d’écrans de télévision, des plus simples au plus sophistiqués. Parmi les modèles les plus avancés, la télé Samsung 8000 à commande vocale. Outre les télés le client y trouvera un large assortiment de jeux d’ordinateur, qu’il pourra tester sur place.
Le département ‘Digital on the move’ est dédié à la technologie mobile : smartphones, tablettes, caméras digitales, lecteurs mp3 et accessoires. Pour toute question technique le client pourra s’adresser au comptoir télécom. La zone ‘Digital@work’ est consacrée à la bureautique : laptops, beamers, imprimantes, mais également des articles de papeterie. La quatrième zone, ‘World of Books’, propose un assortiment de livres tant imprimés que numériques.
Accès uniquement avec la carte Makro
Malgré ces innovations, Makro reste fidèle à ses principes de base : des prix réduits et un large choix. Le premier magasin Makro a ouvert ses portes en 1970 à Deurne près d’Anvers. La chaîne compte 6 magasins, proposant un assortiment de plus de 60.000 articles par magasin, tant en food que non-food.
Seuls les clients titulaires d’une carte Makro peuvent y faire leurs achats. A l’origine seuls les grossistes avaient accès au magasin, mais depuis peu les particuliers peuvent aux aussi obtenir une carte Makro.
Traduction : Marie-Noëlle Masure