Dieter Struye, ancien directeur de Brico, a été nommé directeur général non-food chez Colruyt Group. Depuis ce lundi 12 février il y dirige les enseignes Dreamland et Dreambaby, ainsi que les activités en ligne de ColliShop.
Connexion culturelle
Struye rapporte en direct au COO Frans Colruyt et est membre du comité de direction du groupe. « En tant qu’account director pour Colruyt Group chez Unilever j’ai déjà collaboré intensivement avec l’entreprise. Je connais donc bien le retailer et bon nombre de personnes au sein du groupe. J’ai toujours eu une bonne connexion culturelle avec l’entreprise, ce qui n’a fait que se confirmer au fil des entrevues que j’ai eues ces derniers mois », confie-t-il à RetailDetail. Durant quelques semaines le nouveau directeur général suivra un stage dans différents magasins et services centraux, afin de cerner les défis des activités non-food du groupe.
Struye a déjà derrière lui un riche parcours dans le secteur FMCG et retail : après une carrière de plus de dix ans chez Unilever, il a rejoint Danone en tant que directeur des ventes. Ensuite durant deux ans et demi il a travaillé chez Maxeda DIY Group en tant que directeur général de Brico et Brico Planit. En décembre on apprenait qu’il quittait l’enseigne de bricolage, où il a été remplacé par Patrick Vandenbogaerde.