Dieter Struye n’est plus le directeur non food de Colruyt Group, RetailDetail apprend de bonne source. Le haut dirigeant était à la tête des chaînes Dreamland, Dreambaby, Bike Republic et The Fashion Society depuis février 2018.
Consolidation du marché des vélos
Le mandat de Dieter Struye au sein du groupe Colruyt s’achève après quatre ans. En février 2018, il a pris le poste de directeur non alimentaire à Halle pour diriger les chaînes Dreamland et Dreambaby. Sous son impulsion, le groupe Colruyt a mis fin à la boutique en ligne non alimentaire Collishop et le détaillant s’est lancé sur le marché en consolidation des vélos avec l’acquisition de la chaîne de magasins de vélos Fiets !, qui a été rebaptisée Bike Republic et travaille à une solide expansion.
Avant de rejoindre le groupe Colruyt, Dieter Struye a travaillé chez Unilever pendant plus de dix ans, puis est devenu directeur des ventes chez Danone, et directeur général des chaînes de bricolage Brico et Brico Planit du groupe Maxeda DIY. Il doit maintenant chercher un nouveau défi.
Une concurrence accrue
RetailDetail a contacté Dieter Struye par téléphone, mais le dirigeant n’a pas souhaité faire de commentaires. Il est clair qu’il travaillait dans un contexte difficile : Colruyt Group lutte depuis un certain temps pour sa rentabilité. Tant dans les supermarchés que dans le secteur non alimentaire, les marges sont sous pression et la concurrence s’intensifie. Il est certain que Dreamland et Dreambaby subissent la pression de la croissance du commerce électronique.
Le détaillant a connu d’autres changements dans son comité exécutif l’année passée : le directeur opérationnel Marc Hofman a pris sa retraite et a été remplacé par les directeurs Jo Willemyns et Stefan Goethaert. Récemment, Colruyt a également fait ses adieux à son directeur du marketing, Guy Elewaut.