La chaîne de magasins de produits de beauté Di a remporté le prix du Folder de l’année lors de la RetailDetail Night. Le prix du meilleur dépliant numérique a été décerné à Aldi.
Papier et numérique
La remise du prix du Folder de l’année, une initiative de BD Media, est une tradition lors de la RetailDetail Night. Sur la base de critères tels que la créativité, l’appel à l’action et l’assurance, le jury professionnel a désigné cette année le dépliant de Di comme le vainqueur incontesté.
Le jury a également désigné le meilleur dépliant numérique : ce prix a été décerné à Aldi. « Nous ne voyons aucune contradiction entre le papier et le numérique : les deux se complètent », a déclaré Leen Dehantschutter, directrice générale de BD Media.
Les consommateurs ont également voté pour leurs favoris dans quatre catégories. Aldi a remporté la palme dans la catégorie des supermarchés, Action dans celle de la maison, du bricolage, du jardin et des animaleries, MediaMarkt dans celle de l’électroménager et des télécommunications et Kruidvat dans celle de la beauté, du style de vie et des marques.