Aménagement logique
Le nouveau magasin de Kingston compte deux étages et a été aménagé de manière transparente et logique tout comme le premier, afin que les Britanniques se familiarisent rapidement avec le concept Hema. Le magasin a été subdivisé en différentes zones à thèmes avec les produits correspondants, notamment ‘eat’ (produits alimentaires), study (papeterie, matériel d’écriture) ou encore ‘beauty’ (soins corporels, cosmétiques).
« Nous nous sommes préparés plus d’un an et demi à notre entrée sur le marché britannique », expliquait Inge van Baarsen porte-parole de Hema lors de l’ouverture de la première filiale britannique. « Fin juin nous ouvrirons un magasin à Kingston et mi-juillet à Bromley. Si cette phase pilote est un succès, nous n’excluons pas une expansion au même rythme qu’en France. »
Récemment le CEO Ronald van Zetten indiquait que Hema était toujours rentable, contrairement au marché néerlandais. « Pourtant dans les années à venir nous allons nous concentrer sur nos activités néerlandaises, car sur notre marché domestique les affaires marchent moins bien », confiait-il à RetailNews.
Traduction : Marie-Noëlle Masure