« Beringen est un blind spot (point aveugle) pour les retailers »
Fin octobre 2014 be-MINE obtenait le permis d’urbanisme pour son projet et pouvait dès lors conclure des accords contraignants. Les candidats-locataires ne se sont d’ailleurs pas faits attendre.
« Pour les retailers Beringen était un ‘blind spot’, d’où le grand intérêt qu’a suscité le projet dès le départ », explique Jan De Nys, administrateur délégué de Retail Estates, l’entreprise chargée du financement des travaux (dont le coût est estimé à 11 millions d’euros), de la commercialisation et de la gestion du retail park.
Six pôles d’attraction commerciaux sous contrat
La chaîne de bricolage Brico, le distributeur Albert Heijn, la chaîne de papeterie AVA Papierwaren, l’enseigne d’électronique Vanden Borre, le retailer de mode Lola & Liza et l’enseigne de chaussures Bent ont déjà signé leur contrat de bail. Ces six locataires occupent au total 10.500 m² des 15.000 m² disponibles.
« Actuellement des négociations sont en cours pour la location de la surface restante, ce qui laisse supposer que le parc commercial sera loué intégralement d’ici le printemps prochain », estime Retail Estates.
Les travaux préparatoires de la construction ont déjà démarré. L’ouverture est prévue pour septembre 2015. Jan De Neys : « Le parc commercial générera de nombreux emplois. Pour ce faire nous organiserons au printemps 2015 une journée de l’emploi, en présence de tous les retailers. »