La chaîne américaine de grands magasins Kohl’s est dans le viseur de deux candidats au rachat. Après un consortium soutenu par le fonds spéculatif activiste Starboard Value LP, Sycamore Partners serait également intéressé.
9 milliards de dollars
Selon Bloomberg, Sycamore, un investisseur qui a déjà racheté plusieurs détaillants, dont Staples, a approché Kohl’s pour négocier un accord de rachat. Cette proposition survient quelques jours seulement après l’offre de 9 milliards de dollars (7,9 milliards d’euros) soumise par un groupe d’investisseurs soutenu par le fonds spéculatif Starboard Value.
Le montant mis sur la table par Sycamore n’a pas été révélé. Les négociations sont toujours en phase d’exploration, et rien ne garantit qu’un accord sera conclu, ont indiqué des initiés à l’agence de presse.
Récemment, Selfridges et De Bijenkorf ont également été rachetés par un consortium de propriétaires de grands magasins. Par conséquent, le sort de ces grands magasins est désormais lié à celui de leurs concurrents tels que La Rinascente, KaDeWe et Galeria Kaufhof. Une situation qui met en lumière un processus de consolidation dans le secteur des grands magasins, qui cherche ainsi à se réinventer.