Galeria, la société mère d’Inno, entre dans la phase finale avec deux candidats à la reprise. Un accord devrait être conclu en avril, de préférence pour l’ensemble de la chaîne de grands magasins.
De quatre à deux
Galeria Karstadt Kaufhof a reçu quatre offres de reprise contraignantes et entre maintenant dans la phase finale de négociation avec deux parties intéressées. Le groupe de grands magasins ne souhaite pas encore confirmer l’identité des acheteurs potentiels. Toutefois, l’administrateur Stefan Denkhaus a déclaré qu’il souhaitait conclure la vente en avril. Une procédure de vente distincte est toujours en cours pour la filiale belge Inno.
Début janvier, Galeria a demandé l’ouverture d’une procédure d’insolvabilité après la chute du holding immobilier Signa et de son flamboyant propriétaire René Benko. Toutefois, le liquidateur et le directeur de Galeria, Olivier van den Bossche, espèrent une relance complète par le biais de la reprise : ils souhaitent que le groupe de grands magasins reste une entité unique et prétendent qu’une soixantaine des quelque 90 magasins soient rentables. Les candidats à la reprise auraient de l’expérience dans le retail allemand et souhaiteraient acheter plus de 60 magasins.