Le constructeur automobile Ford a annoncé que les conducteurs qui possèdent une voiture équipée de la technologie vocale SYNC3 pourront bientôt placer leur commander en direct auprès de la chaîne de café Starbucks.
Alexa
L’entreprise collabore avec Amazon et utilise l’assistance vocale Alexa pour placer les commandes. Les utilisateurs doivent uniquement prononcer les mots suivants « Alexa, ask Starbucks to start my order’ » et leur commande sera immédiatement transmise à Starbucks. Le client pourra ensuite aller chercher sa commande dans une des dix filiales les plus fréquentées par l’utilisateur.
Grâce au Mobile Order & Pay de Starbucks qui permet le paiement automatique des commandes mobiles, le client ne devra plus faire la file chez Starbucks.
L’intégration d’Alexa dans les voitures Ford a encore d’autres avantages que les commandes de tasses de café uniquement. Grâce à l’assistance vocale, les chauffeurs pourront également demander des itinéraires ou des résultats sportifs, notamment.
Ford n’est pas la seule entreprise à percevoir les avantages de l’assistance vocale d’Amazon. Motorola va également insérer Alexa dans certains de ses smartphones. Google tente aussi d’incorporer son Google Assistant dans de plus en plus d’appareils, avec l’objectif de combattre Amazon directement.