Le lieu d’expérience, qui ne veut pas s’appeler centre commercial, espère ouvrir ses portes en 2019. De nouvelles images en 3D montrent à quoi ressemblera le projet à ce moment-là.
Une technologie intelligente
Vendredi dernier, Uplace invitait la presse, les retailers, les professionnels de l’immobilier ainsi que les investisseurs potentiels au event Uplace Innovation Lab. Peter Hinssen, Steven Van Belleghem, Peter Decuypere et Chris Nouveau (Microsoft) ont partagé leur vision innovante sur Uplace.
Les participants ont pu tester les technologies intelligentes que Uplace souhaite mettre en place : la reconnaissance faciale liée au comptage du nombre de visiteurs, un hologramme en 3D d’une chaussure de sport, des conseils de couleur numériques, et une appli qui propose plusieurs routes pour arriver à destination. L’accroche principale était une visite virtuelle de Uplace qui vous permettait, de manière presque réaliste, de circuler dans la rue commerçante, d’admirer les vitrines, d’observer les terrasses ou de jeter un coup d’œil au théâtre, au hall de l’hôtel ainsi qu’aux bureaux.
Uplace souhaite rassembler une quantité de fonctions (de divertissement) dans un seul lieu : hôtel, bureaux, salle de concert, cinémas, divertissement pour les familles et les enfants, restaurants, cafés et ‘experience shopping’. Les retailers doivent y ouvrir des concepts distinctifs : notamment, un Starbucks Evening où il est possible de manger et de boire un verre le soir, ou un magasin de basket Footlocker House of Hoops avec un véritable terrain de basket.
« Espérons que nous ayons à nouveau toutes les autorisations d’ici la fin de l’année, et que nous puissions commencer les travaux de construction en 2017. Afin qu’on ne doive plus se promener dans un Uplace virtuel en 2019, mais dans un véritable lieu d’expérience », souhaite le président Bart Verhaeghe.