Le CFO de Hema, Ivo Vliegen, démissionnera le 1er mars. Il dit quitter l’entreprise vu la finalisation de la reprise de Hema et passera le relais à l’ancien patron de Praxis, Joost de Beijer.
Clôturer une période intensive
Maintenant que la reprise de Hema est finalisée, le CFO Ivo Vliegen quitte l’enseigne. Dès l’annonce de cette transaction le Belge aurait laissé entendre qu’il resterait encore maximum un an, étant donné que sa carrière de cinq ans chez Hema avait été très intensive vu la vaste opération de refinancement et la reprise de l’entreprise.
Selon Vliegen, la finalisation du deal avec Jumbo, en particulier, est le moment approprié pour passer le flambeau. Le CEO Tjeerd Jegen regrette le départ de directeur financier, qui dit vouloir se donner le temps de réfléchir et de passer du temps avec sa famille. Ensuite il envisage de relever un nouveau défi.
Vliegen sera remplacé par Joost de Beijer, qui jusqu’il y a peu était directeur général de la chaîne de bricolage Praxis. Auparavant De Beijer a occupé diverses fonctions managériales, au niveau financier et opérationnel, notamment chez Arthur Andersen, Deloitte et Shell.