Deliveroo élargit son offre : au Royaume-Uni, la plateforme de livraison entame un partenariat avec la chaîne de librairies WH Smith pour la livraison de livres et de papeterie.
Augmenter la satisfaction des clients
Dans dix villes britanniques, les consommateurs peuvent se faire livrer à domicile, en 20 minutes, non seulement des repas et des produits d’épicerie, mais aussi des livres, des fournitures de bureau, des chargeurs de téléphone, des jouets et des guides d’étude par les coursiers à vélo de Deliveroo. Cela concerne quelque 600 produits de la librairie WH Smith, qui voit dans un partenariat avec la société de livraison une nouvelle occasion d’améliorer encore le service et la satisfaction des clients.
La boutique en ligne de la chaîne de librairies – qui a triplé son chiffre d’affaires au printemps et à l’été 2020 – offrait déjà à ses clients la possibilité de se faire livrer à domicile ou de retirer leurs commandes en magasin le lendemain, et passe désormais à la vitesse supérieure. Le nouveau service a été lancé à Reading mardi et sera déployé dans neuf autres magasins du pays la semaine prochaine.
Plus de travail pour les coursiers
Pour Deliveroo, le partenariat signifie plus de travail pour les coursiers à vélo à travers le Royaume-Uni, déclare le directeur général Carlo Mocci au Guardian. L’entreprise de livraison a commencé par livrer des repas dans des restaurants, mais elle n’a cessé d’étendre ses services à d’autres produits et secteurs ces dernières années.
Aujourd’hui, l’entreprise livre également des produits d’épicerie pour plusieurs chaînes de supermarchés européennes, dont Morrison, Sainsbury’s, Waitrose et Tesco au Royaume-Uni et Carrefour en Belgique, en France, en Italie et en Espagne. Deliveroo travaille également déjà avec la chaîne de pharmacies Lloyds Pharmacy et le spécialiste du vin Majestic Wine. Aldi a récemment mis fin à sa coopération avec les coursiers à vélo.