Decathlon a pris une participation dans Alltricks, un webshop français spécialisé dans la vente en ligne de vélos et de pièces de vélos.
Autonomie
Dans son communiqué de presse Decathlon ne précise pas la hauteur de sa participation dans Alltricks : l’enseigne de sport indique uniquement qu’elle rachète toutes les actions détenues jusqu’à présent par les fonds 123IM, EntrepreneurVenture, Financière de la Gommerie, PartechPartners et Sonorfi. Decahtlon ajoute que le fondateur et CEO d’Alltricks, Gary Anssens « conserve une part significative des actions et une autonomie totale. »
En 2018 Alltricks a réalisé un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros et s’attend pour cette année à atteindre un chiffre d’affaires de 80 millions d’euros. A l’origine l’entreprise vendait uniquement des vélos et du matériel pour vélos, mais a ultérieurement étendu son assortiment vers d’autres activités, telles que le running.
Decathlon pour sa part a vu son chiffre d’affaires augmenter au niveau mondial l’an dernier, mais a perdu des parts de marché en France. La chaîne de magasins de sport est convaincue que la collaboration avec Alltricks élargira les perspectives omnicanal pour les deux parties.