En septembre prochain Decathlon ouvrira son 30ème magasin belge dans le centre commercial Shopping Nivelles. En attendant un Connect-shop temporaire est mis à disposition des clients pour les commandes en ligne.
Nouvelle stratégie axée sur la proximité
En septembre le centre commercial Shopping Nivelles accueillera le deuxième Decathlon du Brabant wallon. Celui-ci occupera une surface de 1.400 m² avec un corner dédié aux sports populaires à Nivelles et dans les alentours. Afin de déterminer quels sont les sports pratiqués dans la région, le gérant du nouveau magasin effectuera une enquête auprès des clubs de sport des environs.
« Il est indispensable de pouvoir offrir aux sportifs des articles qui correspondent à une demande précise, comme nous l’avons fait à Marche-en-Famenne ou au centre de Bruxelles avec The Mint », explique Stefan Schins, responsable du développement chez Decathlon Belgique.
L’ouverture de ce magasin cadre dans la nouvelle stratégie de Decathlon orientée vers la proximité. De fait, l’enseigne de sport ouvre davantage de points de vente dans les shopping centers et les centres-villes et tentent de compenser la surface plus réduite de ces magasins par un espace hyper connecté.
Connect-shop digital temporaire
En attendant l’ouverture, un Connect-shop temporaire sera accessible au public à partir du 6 juin : les clients pourront y passer des commandes en ligne et venir retirer leurs colis. Durant cette période deux collaborateurs seront présents à temps plein pour aider les consommateurs à faire leur shopping dans le catalogue online à l’aide de tablettes.
Les clients pourront également y consulter l’ensemble de l’assortiment Decathlon par eux-mêmes et effectuer leurs achats via les bornes digitales installées sur place. Même après l’ouverture du magasin, sept collaborateurs resteront au service des clients pour les aider lors de leur commande.
Durant les travaux le retailer pour échauffer les shopppers organisera chaque semaine des animations sportives dans galerie marchande et dans une partie du futur magasin. Les clients y découvriront des sports à l’aide d’activités et d’animations en 3D . Ils pourront également se faire une idée du futur magasin grâce à une projection 3D.