Decathlon a enregistré une croissance robuste l’année dernière : le chiffre d’affaires a fortement augmenté, davantage en ligne que dans les 1 747 magasins de la chaîne d’articles de sport.
Voyages et e-commerce
Le marché mondial du sport a été très dynamique l’année dernière, constate Decathlon avec satisfaction. L’effet du coronavirus a manifestement continué à jouer : les consommateurs se sont mis en quête de nouveaux loisirs et activités physiques, ce qui a fait grimper le chiffre d’affaires de la chaîne sportive française de 21 %. Le chiffre d’affaires net s’est élevé à 13,8 milliards d’euros.
Les ventes en ligne ont même grimpé de 30 %, après une croissance en ligne déjà solide pendant les confinements en 2020. L’e-commerce représente maintenant 21% du chiffre d’affaires total, soit près de trois milliards de d’euros. L’année dernière, la chaîne a également lancé Decathlon Travel, une nouvelle plateforme de voyages qui propose désormais trente destinations sportives. Le détaillant a ainsi réalisé un bénéfice net total de 913 millions d’euros.
Decathlon est aujourd’hui actif dans seize pays et emploie 105 000 personnes. En plus de magasins propres dans soixante pays, la formule sportive compte également trois pays de production et sept pays avec des magasins franchisés.