« Donner une deuxième vie aux produits »
Il s’agit de la deuxième édition du Trocathlon, à laquelle participent les quinze magasins belges de Decathlon. Les collaborateurs de la chaîne aident les vendeurs à fixer un prix et à présenter leurs produits. Ils contrôlent également la sécurité des articles mis en vente. En échange des produits vendus, les particuliers reçoivent un chèque-cadeau Decathlon.
« Pour Decathlon ce ‘troc’ est un moyen efficace pour donner une deuxième vie à nos produits », explique le customer service manager Olivier Flament dans un communiqué de presse. « Grâce au Trocathlon, nous voulons donner à chacun la possibilité de faire du sport, sous toutes ses facettes. »
Dès le 13 mars les vendeurs pourront présenter leurs produits afin de fixer le prix et de faire contrôler la sécurité de la marchandise. La vente proprement dite démarrera le 15 mars. Le 22 mars, dernier jour du Trocathlon, les acheteurs bénéficieront de réductions supplémentaires allant jusqu’à 20%. Lors de l’édition précédente quelque 20.000 articles ont été vendus.
Traduction : Marie-Noëlle Masure