Deux étages sur piliers
Le nouveau Decathlon viendra s’implanter au coin de la Steenweg op Gierle et du ring de Turnhout, où se situe actuellement encore un garage Peugeot. Celui-ci déménagera vers un nouveau complexe. Le Decathlon de Turnhout occupera une surface d’environ 4.000m². A l’exemple des magasins de Roeselaere et Olen,.il sera construit sur piliers, afin de créer des places de parking supplémentaires.
Par contre le magasin de Turnhout occupera non pas un, mais deux étages, avec possibilités de parking tant au rez-de-chaussée qu’au premier étage. Le deuxième étage accueillera le « Playground », une zone de 580m² permettant de tester le matériel sportif.
Caractère écologique
Cette fois encore Decathlon a opté pour un magasin écologique, avec entre autres un toit vert, permettant de récupérer les eaux de pluie qui sont ensuite réutilisées pour les sanitaires, à l’exemple du nouveau Decathlon de Namur qui a ouvert ses portes il y une semaine environ.
Le nouveau magasin emploiera 45 collaborateurs. La demande de permis de construire sera introduite le 22 décembre. Le géant du sport affirme qu’une fois les permis d’environnement et d’urbanisme obtenus, Turnhout devrait avoir son propre Decathlon en 2013.
Traduit par Marie-Noëlle Masure