La boutique en ligne du grand magasin de luxe De Bijenkorf a remporté le BeCommerce Award 2022. La recette du succès ? La centricité du client, ou l’accent mis sur l’expérience et le parcours du client en ligne.
Le client est central
Pour la dix-septième fois, l’association professionnelle BeCommerce a décerné des prix aux meilleures boutiques en ligne opérant en Belgique. Cette année, le jury professionnel a été très impressionné par l’approche de debijenkorf.be : « C’est une boutique en ligne très professionnelle, où le client est central à tous les niveaux. À notre avis, aucune autre entreprise n’investit autant dans cette ‘centralité du client’ que le Bijenkorf.be », tel est le verdict. Les quelque 12 employés du département ‘centricité client’ sont en contact avec tous les autres départements et chacun peut faire appel à leurs connaissances et à leurs idées.
Le jury a également décerné un ‘BeCommerce Jury Award’ spécial à bpost, car l’entreprise montre la voie en tant qu’acteur logistique engagé dans la durabilité. Le prix du public a été décerné à l’entreprise familiale belge Sleepworld. BeCommerce a décerné des prix dans pas moins de 10 catégories, le développement durable s’avérant être un fil conducteur.