De Bijenkorf réduit encore ses coûts : après avoir abandonné ses activités internationales en ligne, la chaîne de grands magasins prévoit de supprimer des emplois au siège social.
Investir dans le « front-end » de l’organisation
De Bijenkorf prévoit de réorganiser son siège social et de supprimer 15 emplois. À cette fin, l’entreprise a soumis une demande d’avis au comité d’entreprise. Dans un communiqué de presse, le détaillant a déclaré vouloir investir autant de ressources que possible dans le front-end de l’organisation, en particulier les magasins et la boutique en ligne. Au siège, cela permettra d’organiser plus efficacement certains départements dont les activités et le budget se chevauchent beaucoup. La direction souligne encore qu’elle considère qu’il s’agit d’un « processus extrêmement douloureux ».
Ce n’est pas le premier exercice de réduction des coûts de la chaîne de grands magasins : il y a quinze jours, le Bijenkorf a annoncé l’arrêt des activités en ligne sur les marchés germanophones et francophones en raison de la hausse des coûts. L’entreprise prévoit de se concentrer entièrement sur les marchés néerlandais et flamands en ligne, où la tendance des ventes est toutefois positive.