Une fois de plus, De Bijenkorf annonce une restructuration : après avoir supprimé 37 postes de direction dans ses magasins au début du mois, la chaîne de grands magasins néerlandaise supprime des emplois à son siège social.
Accroître l’efficacité
Au siège social de De Bijenkorf, 64 emplois supplémentaires sur 450 disparaissent. Au début de l’année, le grand magasin de luxe avait déjà supprimé 15 emplois au siège et, il y a une semaine, 37 postes de direction dans les sept magasins ont également disparu. En réduisant le nombre de cadres et en fusionnant un certain nombre de départements, le grand magasin souhaite réduire les coûts et accroître l’efficacité, indique le communiqué de presse.
La direction regrette ces mesures mais souligne qu’elles sont nécessaires. De Bijenkorf a récemment enregistré une perte nette de 10,8 millions d’euros sur un chiffre d’affaires de 524 millions d’euros, malgré un léger bénéfice d’exploitation de 2,8 millions d’euros. Comme de nombreux détaillants, la chaîne est confrontée à une forte augmentation des coûts, alors que le contexte économique reste difficile.