De Bijenkorf prend des mesures pour redresser ses chiffres : la chaîne de grands magasins de luxe supprime 37 postes de direction dans ses sept magasins. Auparavant, des emplois au siège social avaient également disparu.
Plus d’efficacité
Selon De Bijenkorf, la suppression de 37 postes devrait permettre « une meilleure expérience client et une plus grande efficacité ». Le détaillant l’a indiqué dans un commentaire au journal FD. La direction a également déclaré qu’elle regrettait « la nécessité de ces mesures ».
La chaîne de grands magasins est confrontée à une forte augmentation des coûts de l’énergie, du transport, de l’emballage et du personnel, qui pèse sur la rentabilité. Sur un chiffre d’affaires de 524 millions d’euros, l’entreprise a enregistré une perte nette de 10,8 millions d’euros, malgré un léger bénéfice d’exploitation de 2,8 millions d’euros.
Au début de l’année, De Bijenkorf avait déjà supprimé 15 emplois à son siège social. Le détaillant a également mis fin à ses activités internationales de commerce électronique : la boutique en ligne n’est encore ouverte qu’aux Pays-Bas et en Flandre.