En raison de la hausse des coûts, De Bijenkorf interrompt ses activités en ligne dans les pays germanophones et francophones. Désormais, le grand magasin de luxe se concentrera entièrement sur les marchés néerlandais et flamands.
Réduction des coûts
La boutique en ligne du Bijenkorf fermera en Allemagne, en Autriche, en France, au Luxembourg, en Wallonie et à Monaco : le grand magasin de luxe continuera à fonctionner en ligne uniquement en néerlandais, selon un communiqué de presse. Les opérations internationales seront complètement supprimées au cours des prochains mois. La hausse des coûts est à l’origine de cette décision. Les boutiques en ligne néerlandaises et flamandes affichent toutefois des résultats positifs. Ils resteront donc actifs.
L’expansion sur les marchés en langue étrangère remonte à 2019 : l’entreprise a d’abord ouvert une boutique en ligne en langue allemande, suivie un an plus tard par une boutique en ligne en langue française. Pendant la pandémie, le commerce électronique a connu un essor considérable, mais le secteur connaît aujourd’hui un ralentissement. De Bijenkorf a subi une perte de plusieurs millions au cours du dernier exercice et doit réduire ses coûts pour sortir du rouge.
« Tout le monde a travaillé avec une énergie et un professionnalisme infinis pour construire les boutiques en ligne allemandes, autrichiennes, françaises, luxembourgeoises, wallonnes et monégasques, » déclare le PDG Giovanni Colauto. « Je regrette que, malgré ces efforts, nous devions maintenant changer d’orientation. »