Les clients de Cora ont la possibilité de déposer la liste des fournitures scolaires dans les filiales d’Anderlecht et de Woluwe. Afin d’offrir un service supplémentaire à la clientèle, le personnel se chargera de rassembler toutes ces fournitures.
« Anticiper les événements »
Cora lance une grande campagne de marketing à l’occasion de la rentrée scolaire. La nouveauté la plus frappante est le service supplémentaire offert par la chaîne. Dans les magasins d’Anderlecht et de Woluwe, les clients peuvent déposer leurs listes de fournitures scolaires. Le personnel du magasin rassemble ensuite tous les produits, en tenant compte des commentaires et des préférences du client (par exemple, une marque ou un style). Le client reçoit un SMS lorsque la commande est prête.
Lors d’une précédente interview, le PDG Olivier Haller déclarait que la chaîne devait surprendre les consommateurs en proposant une large gamme de produits, en anticipant les événements et en créant de l’émotion. La nouvelle campagne de marketing ‘Back to school’ s’inscrit parfaitement dans cette stratégie.
La semaine dernière, les résultats annuels de la maison mère Louis Delhaize ont révélé que Cora était déficitaire l’an dernier, également en Belgique. Peut-être que cette nouvelle stratégie a, en partie, été initiée par ces mauvais chiffres.