Le concept Convoi a ouvert ses portes ce mardi au ‘Eilandje’ à Anvers. Ce projet, imaginé par Kim Soeffers, combine mode, design et gastronomie au travers de dizaines de containers et se veut « le centre de gravité culturel et social d’Anvers ».
Créer une communauté
Les containers abritent un large éventail de retailers (allant de maillots de bain aux fleurs), mais également un bar à café, des artistes et un bureau de communication. Grâce à la grande diversité de participants et la structure originale – des containers côte à côte autour d’une place centrale – l’initiatrice du projet espère stimuler « la communication au sein de cette communauté de jeunes entrepreneurs ».
Ce ‘container shopping village’, situé entre l’Escaut et le Red Star Museum, restera sur place durant deux ans, mais les ‘locataires’ changeront régulièrement : le contrat le plus court conclu avec Convoi est d’à peine une semaine, alors que d’autres marques plus connues ont signé des contrats allant jusqu’à un an.
Pour Kim Soefferts, Convoi est un rêve qui devient réalité : auparavant elle était architecte d’intérieur et a vendu son hôtel pour pouvoir se consacrer à son projet. Mais ses ambitions ne s’arrêtent pas là : dans une interview avec le magazine Knack, elle confiait qu’elle souhaitait faire voyager les containers au-delà de nos frontières, pour permettre aux jeunes entreprises belges de tâter le terrain sur d’autres marchés.