RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Stefan Van Rompaey
Dans cet article
  • Les sujets Publireportage
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Comment Market Pay aide les retailers à se développer en ligne et en magasin

icon
Général13 novembre, 2024
  • Market Pay
  • Market Pay
  • Nathalie Demaret

(Publireportage) Market Pay est une plateforme de paiement paneuropéenne qui offre aux retailers des solutions omnicanales pour faciliter la gestion de leurs transactions, que ce soit en magasin ou en ligne. Sa mission : accompagner les commerçants dans la centralisation et la simplification de leurs paiements sur tous les canaux.

Répondre aux besoins des retailers

Fondée en 2016 en tant que plateforme de paiement, Market Pay est devenue ces dernières années, après plusieurs acquisitions, une plateforme de paiement paneuropéenne intégrée active dans sept pays européens. Aujourd’hui, Market Pay  facilite déjà quelque 2,5 milliards de transactions par an pour un volume total de 30 milliards d’euros sur 175 000 terminaux.

Depuis trois ans, Market Pay est également présent en Belgique. « Notre expertise nous permet de comprendre parfaitement les besoins des retailers », explique Nathalie Demaret, Head of Sales Belgium. « Nous connaissons leurs exigences en matière de paiement et notre équipe à taille humaine nous procure l’agilité nécessaire pour répondre à leurs demandes. Notre atout réside dans le fait que nous sommes capables d’apporter à nos clients un accompagnement de bout en bout en internalisant les différents services liés au paiement.. Environ la moitié de nos trois cents collaborateurs sont des développeurs : cela nous assure de rester constamment à la pointe des dernières normes technologiques en vigueur sur le marché. »

Toutes les solutions auprès d’un seul fournisseur

Market Pay offre aux retailers des solutions de paiement de A à Z : hardware et software, applications, solutions de paiement en ligne, une application SoftPOS qui transforme un smartphone ou une tablette en un terminal de paiement, une plateforme de paiement pour le reporting et la gestion des opérations quotidiennes. Le tout avec le support personnalisé d’une équipe locale qui parle leur langue. Les clients ont le choix d’opter pour l’ensemble de nos solutions de paiement ou pour une solution liée à un canal de vente spécifique.

« Nos outils permettent aux retailers de se concentrer sur la relation avec le client. Les retailers qui ont des besoins omnicanaux vont en effet trouver chez nous toutes les solutions de paiement auprès d’un seul et même fournisseur, ce qui leur simplifie grandement la tâche », poursuit Nathalie Demaret. Market Pay travaille aussi bien avec de grands retailers  ( Carrefour ou REMA 1000 ) en direct qu’avec de petits retailers grâce à des partenariats avec des éditeurs de logiciels. Enfin la société élargit également ses services aux institutions financières, un segment de marché sur lequel elle occupe déjà une position solide.

Flexibilité dans les magasins physiques

La solution Market Pay pour les paiements dans les magasins physiques est compatible avec un vaste éventail de terminaux de paiement fixes et mobiles de nouvelle génération, dont des kiosques de paiement sans personnel et des caisses en libre-service. Les terminaux Android PAX puissants et innovants peuvent se connecter à plusieurs applications Android. Ils intègrent également des possibilités de programmes de fidélisation grâce à la tokenisation des numéros de cartes de paiement : « Nous le faisons déjà pour le discounter norvégien REMA 1000, par exemple. »

La solution SoftPOS, qui permet d’accepter les paiements sans contact sur les smartphones et tablettes Android – et bientôt sur les appareils iOS – est tout aussi innovante. Elle n’est pas seulement pratique pour gérer les pics de vente dans les magasins : elle est tout aussi adaptée pour des événements, des boutiques pop-up et des ventes itinérantes ou à domicile. « La solution permet également d’accompagner des clients dans le magasin, ce qui leur évite de devoir passer par la caisse –

En ligne : fiable et sûr

Market Pay propose enfin deux solutions de paiement en ligne aux retailers omnicanaux et aux pure players : une page de paiement sécurisée et personnalisable et un lien de paiement sécurisé et personnalisé. Des options de paiement rapides et fiables augmentent le taux de conversion.

Un autre point fort, sa solution de paiement en ligne est son outil de gestion des risques très sophistiqué. « Nos systèmes assurent une disponibilité de 99,99 %. C’est une garantie importante pour nos clients. En outre, nous sommes très performants dans la détection et la prévention des fraudes, une autre préoccupation centrale des retailers. »

24 heures sur 24, 7 jours sur 7

Un atout supplémentaire est la puissante plateforme de paiement Market Pay Hub qui permet aux clients de gérer l’ensemble des transactions, terminaux et utilisateurs à partir d’une plateforme unique. De plus, Market Pay garantit un service d’assistance disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7, dans toutes les langues. Selon la taille du client et ses besoins, Market Pay met à disposition un account manager et, dans certains cas, un customer success manager, qui assure un suivi régulier de la relation, soit chaque semaine, soit toutes les deux semaines.

Vous souhaitez proposer à vos clients des paiements sûrs et sécurisés et développer votre activité grâce à des solutions de paiement simples et fiables? Contactez Market Pay via ce lien : https://market-pay.com/contact.

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général8 mai, 2025
    Tous les détaillants vont-ils devenir des distributeurs de billets ?

    Le CD&V plaide pour que les consommateurs puissent retirer de l'argent chez tous les commerçants. La députée Leentje Grillaert souhaite encourager les commerçants à proposer un service de cashback : les clients paient un supplément avec leur carte et reçoivent de l'argent en retour.

  • icon
    Général7 mai, 2025
    Amazon accélère les livraisons le jour même en Europe grâce à l’IA

    Amazon lancera la livraison le jour même dans 20 nouveaux sites en Europe au cours de l'année à venir. Les clients peuvent également commander de plus en plus tard : le détaillant déploie l'IA pour prédire les comportements d'achat et optimiser les niveaux de stock.

  • icon
    Général7 mai, 2025
    « Dans cinq ans, Wibra aura doublé de taille »

    Bas Duijsens, directeur général de Wibra, voit de moins en moins la « honte du discount » et a même Paris en ligne de mire. Pour réaliser ses ambitions, le détaillant pourrait commencer à chercher des financements externes l'année prochaine.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer