La chaîne de supermarchés Colruyt renforce sa présence au Grand-Duché de Luxembourg en y ouvrant son 4ème magasin. Ce nouveau point de vente situé à Wemperhardt vise tant les Luxembourgeois, que les Belges et les Allemands transfrontaliers.
Un public international
Suite aux excellents résultats réalisés par ses trois premiers magasins luxembourgeois à Gasperich, Mersch et Sanem, Colruyt a décidé de renforcer son empreinte au Grand-Duché de Luxembourg : le 29 novembre le discounter ouvrira un tout nouveau point de vente à Wemperhardt dans le nord du pays.
Le nouveau magasin d’une surface de 1.500 m² propose notamment un marché du frais, une boucherie en libre-service, ainsi qu’un point de retrait pour les clients qui effectuent leurs achats online et viennent retirer leur commande en magasin. De plus le magasin sera ouvert le dimanche de 9h à 18h, afin de servir autant de clients que possible.
Rude concurrence
Le marché du retail luxembourgeois est déjà très dense : de grands acteurs tels que Louis Delhaize, Auchan, Aldi et Carrefour sont tous présents aux Grand-Duché de Luxembourg. De plus, l’enseigne allemande Rewe a laissé entendre fin août qu’elle souhaitait s’étendre rapidement dans la région.
L’arrivée d’un quatrième Colruyt dans la région limitrophe suscite donc des réactions mitigées. Les petits commerçants surtout craignent de perdre des clients, non seulement des clients luxembourgeois, mais également des clients belges et allemands de plus en plus nombreux à venir faire leurs courses au-delà de la frontière. Et Colruyt ne compte pas en rester là : trois autres magasins sont prévus au Grand-Duché de Luxembourg d’ici peu, mais leur implantation exacte n’a pas encore été précisée.