Lors de la RetailDetail Night ce jeudi 8 décembre bon nombre de retailers de renom ont été récompensés. Colruyt, Delhaize et Action sont montés plusieurs fois sur le podium. Un aperçu des vainqueurs.
Colruyt Group et Jean-Pierre Roelands couronnés par RFB
Après les présentations divertissantes de Gino Van Ossel et Ivan Van De Cloot, Retail Forum Belgium a décerné ses awards annuels. Cette année les nominés pour le prix ‘RFB Retailer of the year 2016’ étaient : Retail Concepts (A.S. Adventure, JUTTU entre autres) , Colruyt Group et FNG Group. Jean-Pierre Roelands (ex-Colruyt), Mia Van Weddingen-De Bie (AVA) et Marc Peeters (Veritas) étaient en lice pour le ‘RFB Career Achievement Award’.
Les deux prix ont été remportés par Hal, car Colruyt Goup et Jean-Pierre Roelands ont été élus vainqueurs par le public présent.
Delhaize meilleur folder, Action meilleure chaîne
Comme chaque année la RetailDetail Night est également l’occasion de dévoiler le ‘Meilleur Folder de l’année’. Les prix par catégorie ont été remportés par Delhaize (dans la catégorie Supermarchés), Media Markt (Électro & Télécoms), Gamma (Home, DIY, Jardin & Animal) et Kruidvat (Beauty, Lifestyle & Marques). Le prix du jury pour le ‘Meilleur Folder de l’année’ a finalement été attribué à Delhaize.
Action s’est vu décerner le prix de la ‘Meilleure chaîne de magasins de Belgique’, titre que l’enseigne pourra porter durant un an. Le prix similaire pour les webhops – le QRF Webshop Award Belgium 2016-2017 – a été remporté par la chaîne de cosmétiques Yves Rocher. En outre la grande enquête internationale auprès des consommateurs, organisée annuellement par Q&A, a couronné Action comme ‘Retailer Of The Year Europe 2016-2017’ et Hunkemöller comme gagnant des ‘Webshop Awards Europe 2016-2017’.