Les marges sous pression
Durant les six premiers mois de l’exercice en cours le chiffre d’affaires du groupe a progressé de 3,9% à 4,4 milliards d’euros. En conséquence le bénéfice brut a augmenté de 2,4% pour atteindre 1,085 milliard d’euros et le bénéfice net est en hausse de 2,6% et s’établit à 180,7 millions d’euros.
Au vu de ces résultats, Colruyt Group maintient ses perspectives sur l’ensemble de l’année, tout en se montrant relativement pessimiste pour les mois à venir : « Nous ne prévoyons pas à court terme d’amélioration du climat économique et de la confiance du consommateur. Nous nous attendons également à ce que la pression sur les prix de vente et les marges se poursuive au deuxième semestre. »
La part de marché de Colruyt affiche une légère hausse de 0,2% et s’élève donc à 26,36%. Le chiffre d’affaires des magasins en Belgique et au Luxembourg a progressé de 2%, grâce à l’expansion du réseau, alors que la branche Dreamland et Dreambaby a vu son chiffre d’affaires grimper de 10%.