Le RetailDetail Congress approche à grands pas : ce jeudi 25 avril nous vous proposons comme chaque année un programme exclusif avec des orateurs hors pair, dont Peter Hinssen, Christian Van Thillo et Elise Vanaudenhove. Voici cinq bonnes raisons de ne pas manquer ce congrès :
1) Méga tendances
‘Back to attack’, tel est le thème du congrès de cette année : dans le retail l’heure est en effet à la contre-attaque. Seuls ceux qui accueilleront le changement et l’innovation, garderont leurs chances de réussite. Mais comment en tant que retailer se préparer à l’avenir ? Quelles méga tendances faut-il prendre en compte pour stimuler, accueillir et servir le nouveau consommateur ? Peter Somers, CEO de RetailDetail, parcourra concrètement les principales tendances et évolutions qui déterminent ‘the future of shopping’.
2) Après-demain
Demain est déjà dépassé. Comment aborder l’après-demain ? Voilà la vraie question, affirme Peter Hinssen. Auteur de plusieurs bestsellers, dont ‘The Day After Tomorrow’, Hinssen est l’un des maîtres-penseurs dans le domaine de l’innovation radicale, du leadership et de l’impact de la digitalisation. De plus, avec cet orateur passionné le spectacle est garanti.
3) Digitalisation des médias
En tant que CEO de De Persgroep, Christian Van Thillo, a vécu le tsunami de la digitalisation aux premières loges. Le secteur des médias a été l’un des premiers à être profondément touché par la digitalisation, avant même qu’il en soit question dans le retail. Le comportement médiatique a radicalement changé et les annonceurs préfèrent accorder leur budget à des acteurs digitaux mondiaux comme Google et Facebook, comme c’est également le cas dans le retail actuellement. Mais le CEO ne baisse pas les bras, loin de là : lors du RetailDetail Congress cet entrepreneur singulier partagera sa vision unique et inspirante avec le public.
4) Comment contre-attaquer ? Une leçon de combativité
Que faire lorsqu’on vous pousse dans un coin ? Comment contre-attaquer ? Tout ce qui brille n’est pas or. Le chemin est semé d’embûches pour chacun d’entre nous, il faut pouvoir l’accepter en toute honnêteté et en tirer des leçons. Elise Vanaudenhove reprend l’enseigne de chaussures Bristol dans le giron familial et veut mériter sa place sur le marché, grâce à l’authenticité, le savoir-faire et la passion pour la mode et les gens. Partant d’une stratégie d’une seule page elle nous expliquera quelles sont les étapes déjà franchies et encore à franchir par le retailer pour être prêt à affronter l’avenir.
5) Au-delà du e-commerce
La digitalisation va bien au-delà du e-commerce. Comment hisser l’omnicanal et le ‘digital commerce’ vers un niveau supérieur ? Trois avant-programmes se penchent sur la question. Que vous soyez marketeurs, informaticiens ou technologues, la question est identique pour tous : quels sont les bons instruments et technologies à utiliser ? Qu’il s’agisse de chatbots, de capteurs Bluetooth ou encore de vidéo, le RetailDetail Congress vous éclairera concrètement sur le sujet.
Le RetailDetail Congress 2019 se tiendra le jeudi 25 avril au San Marco Village à Schelle. L’inscription à l’un des trois avant-programmes vous donne accès gratuitement au programme principal, qui suivra. Cliquez ici pour vous inscrire et pour de plus amples informations.