En 2015 le groupe de luxe français LVMH a réalisé un chiffre d’affaires record, grâce aux excellentes performances en Europe, aux Etats-Unis, ainsi qu’au Japon. Les autres pays asiatiques par contre affichent des résultats plus mitigés.
Croissance dans tous les segments
En 2015 le chiffre d’affaires de LVMH a atteint 35,7 milliards d’euros, soit une croissance de 16% par rapport à l’année précédente. La croissance organique du chiffre affaires s’élève à 6%. Rien qu’au quatrième trimestre les ventes ont bondi de 12%.
Le bénéfice net du groupe s’est établi à 3,573 milliards d’euros, ce qui représente une hausse de 20% par rapport à 2014. « Les résultats de 2015 confirment la capacité de LVMH à croître et à gagner des parts de marché, malgré l’incertitude économique et géopolitique », commente Bernard Arnault, PDG de LVMH.
Au niveau des catégories de produits, toutes les divisions sont en croissance. La division Montres & Joaillerie affiche la plus forte hausse avec +19%, suivie des Vins & Spiritueux (+16%), des Parfums & Cosmétiques (+15%) et de la division Mode & Maroquinerie (+14%) . LVMH estime que cette croissance se poursuivra en 2016.