L’enseigne Action procède à quelques changements au sein de son management. Simon Hathway, buying & merchandise director, quittera l’entreprise fin mars et sera remplacé par Hajir Hajji. La fonction de cette dernière sera reprise par Bart Raeymaekers.
Une remplaçante expérimentée
Hathway travaille pour Action depuis cinq ans et y est responsable entre autres de la croissance du nombre de marques A et du développement de la marque propre. Selon la direction, « il a contribué de manière significative à la croissance et au succès d’Action ces dernières années », rapporte RetailTrends. Avant de rejoindre Action il avait déjà acquis une solide expérience chez Sainsbury’s et A.S. Watson. Pour l’heure on ignore encore où Hathway poursuivra sa carrière.
En nommant Hajji, Action opte pour une remplaçante expérimentée : elle a débuté chez Action il y a 20 ans en tant qu’employée de rayon. Ces dernières années elle était responsable de tous les magasins en Europe et désormais elle occupera la fonction de directrice commerciale.
Les tâches de Hajji seront reprises par le Belge Bart Raeymaekers, actuellement à la tête des activités d’Action France, qui sous sa direction est passé de 82 à 337 points de vente. Après l’été il deviendra également membre de la direction d’Action. Raeymakers a débuté sa carrière en tant que gérant de magasin chez Carrefour et a rejoint Action en 2012.