RetailDetail ajoute quelques orateurs passionnants à son programme : Jan Huysmans (Bol.com), Hans Carpels (Euronics International), Matthias De Clercq (Coolblue), Lionel Soccal (Google), Carole Lamarque (Duval Union) et Thierry Moubax (Bpost).
Des marchés en ligne
Sous le titre ‘What’s next in omnichannel retail ?’, RetailDetail ira à la recherche des facteurs de succès et des meilleures pratiques pour les retailers qui veulent être prêts à relever les nouveaux défis qui se présentent. Comment aborder au mieux le « phytigal retail » ? Comment numériser le département marketing et enthousiasmer vos collaborateurs ? Comment traiter les nouvelles normes GDPR et qu’en est-il du food dans l’e-commerce ? Commandez vite vos tickets via ce lien, puisque quelques grands noms viendront partager leurs expériences.
Comme Jan Huysmans, directeur électronique chez Bol.com, qui lors d’un panel de discussion échangera avec les retailers des idées au sujet des marchés en ligne. L’objectif est de donner aux retailers un aperçu des choses à faire et à ne pas faire pour vendre sur un marché comme Bol.com. Gino Van Ossel (Vlerick Managment School), auteur du livre à succès ‘Omnichannel in retail’, en personne mènera le débat – et l’ensemble du congrès.
Retailers on stage
D’autres retailers seront attendus sur scène. Matthias De Clercq, directeur de Coolblue Belgique, viendra nous raconter comment une petite entreprise d’étudiants est devenue une des plus importantes entreprises e-commerce en Belgique et aux Pays-Bas grâce à l’obsession de la satisfaction du client. Il abordera le lancement d’un propre service de livraison, le rôle des magasins physiques et l’importance des cartes manuscrites. Hans Carpels, président d’Euronics International (connu chez nous sous les noms de Selexion et Selexion Clix) décrira les défis et les pièges du retail omnicanal sur le marché de l’électronique.
La protection de la vie privée est un outil de marketing et de communication très important pour les retailers, et non une simple contrainte juridique, estime Carole Lamarque de Duval Union. Elle illustrera les incroyables possibilités qu’offre le GDRP.
Cette année, Google va lancer de nouveaux instruments de mesure permettant aux retailers de mesurer l’impact des campagnes numériques sur le nombre de visiteurs dans le magasin physique. Lionel Soccal, directeur industriel, vous en dira davantage. Thierry Moubax, vice-président marketing, product & pricing Europe chez Bpost, expliquera aux retailers comment améliorer leur stratégie omnicanal en mettant l’accent sur le ‘dernier kilomètre’.
Réservez vos tickets dès maintenant
Le RetailDetail Omnichannel Congress aura lieu le jeudi 1er mars à Utopolis à Malines. N’attendez pas trop longtemps avant de commander vos tickets car les inscriptions connaissent un grand succès. Via ce lien, vous trouverez davantage d’informations au sujet du programme. Il vous permet également de réserver vos places. Des contenus passionnants et des moments de réseautage prometteurs garantis !