Cette année, le géant de l’e-commerce Amazon organisera son Prime Day les 21 et 22 juin. La plate-forme en ligne veut profiter de l’occasion pour encourager ses clients à effectuer leurs achats auprès de petites entreprises.
Deux millions d’offres
On savait déjà que l’évènement tomberait plus tôt cette année en raison d’un été sportif chargé. Mais Amazon a désormais annoncé les dates exactes : le Prime Day commence le 21 juin et dure jusqu’à 23h59 le 22 juin. Les membres Prime peuvent profiter de plus de deux millions d’offres dans toutes les catégories.
L’année dernière, le chiffre d’affaires avait atteint 3,5 milliards d’euros. Cette année, Amazon encourage ses clients à effectuer leurs achats auprès des nombreuses petites entreprises présentes sur la plate-forme. L’entreprise a prévu de consacrer à l’évènement un budget promotionnel de 100 millions de dollars (82 millions d’euros).
Dans la pratique, Amazon Prime Day dure un peu plus de deux jours. Du 7 au 20 juin, les clients pourront également trouver de nombreuses offres des entreprises participantes dans la boutique en ligne. Mais ces offres sont réservées aux membres Prime. Prime compte déjà plus de 200 millions d’abonnés payants dans le monde.