RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Carrefour soutient une plateforme de live-shopping

icon
Général2 février, 2022

 

Carrefour se lance dans le shopping sur les médias sociaux et le livestreaming avec la création de Brut Shop, une coentreprise qui ambitionne de devenir le leader du marché français du commerce social. Même s’il reste y du pain sur la planche.

 

Pour tous les jeunes Français

Brut est le pendant français de Buzzfeed : le canal média est spécialisé dans la réalisation de vidéos diffusées sur les médias sociaux et très appréciées des jeunes. Selon Brut, ces vidéos touchent 70 millions d’utilisateurs et tous les Français de 18 à 34 ans. Le média d’information représenterait ainsi 39 % du marché des médias sur les réseaux sociaux en France.

 

Avec l’aide du groupe Carrefour, l’entreprise veut maintenant tirer profit de cette importante fanbase. Le retailer possède déjà une certaine expérience du live shopping : l’année dernière, Carrefour a organisé une cinquantaine d’événements en ligne, au cours desquels les clients pouvaient commander des articles en direct pendant une émission. Avec encore cette semaine un spécial Saint-Valentin qui proposait les produits les plus divers, des vibromasseurs aux ordinateurs portables.

 

Marché de 500 milliards ?

Brut Shop permettra aux utilisateurs d’effectuer des achats en ligne tout en participant à des événements vidéo diffusés en direct sur les réseaux sociaux. Grâce à l’expertise de Brut et son audience auprès des jeunes, la coentreprise espère devenir le leader du marché français du shopping sur les réseaux sociaux (social commerce).

 

« Cette expérience d’achat nouvelle et communautaire est porteuse de croissance et de valeurs pour nos deux entreprises », estime Élodie Perthuisot, Directrice Exécutive E-Commerce, data, transformation digitale du Groupe Carrefour. Et le retailer de brandir une flopée de chiffres sur la croissance du commerce social à l’étranger : selon Accenture, le marché du commerce social pourrait ainsi tripler d’ici 2025, passant de 492 milliards de dollars à 1,2 billion de dollars. Mais ces chiffres sont fortement influencés par la Chine, où 65 % des consommateurs sont déjà adeptes du live shopping. Certains experts doutent que le système ait autant de succès en Occident.

 

Selon Carrefour, le live shopping permettrait d’attirer des clients plus jeunes, accélérerait la une conversion en e-commerce et améliore l’engagement des clients. En France, 60 % des clients de Carrefour déclarent ainsi un intérêt pour le live shopping. Même si Brut a encore du pain sur la planche pour rendre son contenu plus attrayant et pertinent.

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général12 mai, 2025
    Amazon introduit Haul, son concurrent pour Temu, en Europe

    Amazon se lance aussi en Europe dans la compétition avec les plateformes discount telles que Temu et Shein. Les clients du Royaume-Uni sont les premiers à avoir accès au magasin en ligne, qui vend principalement des produits chinois bon marché.

  • icon
    Général8 mai, 2025
    Tous les détaillants vont-ils devenir des distributeurs de billets ?

    Le CD&V plaide pour que les consommateurs puissent retirer de l'argent chez tous les commerçants. La députée Leentje Grillaert souhaite encourager les commerçants à proposer un service de cashback : les clients paient un supplément avec leur carte et reçoivent de l'argent en retour.

  • icon
    Général7 mai, 2025
    Amazon accélère les livraisons le jour même en Europe grâce à l’IA

    Amazon lancera la livraison le jour même dans 20 nouveaux sites en Europe au cours de l'année à venir. Les clients peuvent également commander de plus en plus tard : le détaillant déploie l'IA pour prédire les comportements d'achat et optimiser les niveaux de stock.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
  • icon
    Food6 mai, 2025
    Too Good To Go sauve les aliments pour animaux
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer