« Centré sur le client »
Après avoir bouclé la transformation de son réseau d’hypermarchés, Carrefour ne compte pas s’arrêter en si bon chemin : en novembre le groupe estimait qu’il y avait encore place pour quatre à six hypermarchés supplémentaires dans notre pays et à présent Carrefour envisage l’ouverture de son premier ‘hypermarché du futur’ à l’automne prochain. L’emplacement exact sera révélé au printemps.
« L’hypermarché du futur sera plus que jamais centré sur le client. Carrefour Belgique veut créer un lien entre ses clients, partenaires et collaborateurs de façon à ce qu’ils puissent vivre pleinement leur passion pour le shopping. Pour ce faire nous démarrons avec une page blanche », indique le groupe dans un communiqué de presse.
Alors à quoi ressemblera cet hypermarché du futur ? Pour l’instant Carrefour n’a rien voulu dévoiler à ce sujet, si ce n’est qu’il sera basé sur huit piliers : 1) une expérience magasin hyper moderne pour le client ; 2) une approche digitale ; 3) le plus vaste choix de produits ; 4) des services innovants ; 5) des infrastructures flexibles de façon à ce que le concept puisse s’adapter à tout public et tout environnement ; 6) le plaisir d’une simplicité contemporaine ; 7) des prix bas et des promotions attrayantes et 8) une approche durable. »
Plus de 500 experts
Pour le développement de son ‘hypermarché du futur’ Carrefour Belgique a fait appel à une équipe permanente d’une douzaine de spécialistes et à l’expertise de plus de 500 managers de rayons passionnés des hypermarchés existants.
Actuellement Carrefour Belgique emploie 11.500 personnes et compte 750 magasins, dont 45 hypermarchés, 438 Carrefour Markets, 263 magasins de proximité Express et 10 points d’enlèvement Drive.be.