Carrefour poursuit sa stratégie shop-in-shop : après s’être déjà associé avec Fnac Darty, entre autres, le distributeur français va maintenant collaborer avec la chaîne d’occasion Cash Converters.
Quatrième partenaire
Carrefour continue d’ouvrir des shop-in-shops afin de mieux rentabiliser l’espace de ses magasins de (trop) grand format : dans son point de vente de Les Ulis, au sud de Paris, le distributeur ouvre son premier ‘Carrefour Occasion’. Ce shop-in-shop de seconde main est le résultat d’une collaboration avec Cash Converters, où les clients peuvent à la fois acheter et vendre des articles d’occasion. Un deuxième shop-in-shop est prévu d’ici peu dans le cadre du plan de transformation des hypermarchés de Carrefour, visant à implémenter de nouveaux concepts pour répondre à l’évolution des modes de consommation.
Cash Converters est le quatrième partenaire à ouvrir un shop-in-shop dans un supermarché français de Carrefour, indique Capital. Précédemment le distributeur avait déjà conclu des accords similaires avec Fnac Darty, Aubert (articles pour bébés et enfants) et Pacific Pêche (matériel de pêche). En Belgique Carrefour a noué un partenariat comparable avec la chaîne de parapharmacies Medi-Market.