Le distributeur français de fournitures scolaires et de bureau Bureau Vallée achète son homologue belge Buro Market. Cette acquisition est une nouvelle étape dans l’expansion internationale de la société française.
Une présence deux fois plus grande
Les six magasins de Buro Market ont été cédés à son homologue français pour un montant inconnu. Bureau Vallée était auparavant actif en Belgique francophone avec cinq boutiques en propre et une succursale du nom de Papel’Art à Mons. Avec cette reprise, les Français doublent d’un coup leur couverture en Belgique. Dans cinq magasins du réseau les deux enseignes coexisteront : bien que le nom Bureau Vallée soit utilisé de manière globale, les clients pourront toujours contacter un département Buro Market pour l’aménagement d’espaces professionnels.
Le spécialiste belge du mobilier et de l’ameublement de bureau est principalement actif sur le marché du B2B, en tant que fournisseur d’entreprises telles que les copy centers et les imprimeries, et c’est précisément cette orientation qui constitue un complément intéressant pour Bureau Vallée « Nous utiliserons également l’expertise de Buro Market en matière d’aménagement d’espaces de bureau dans notre réseau de 330 magasins en France et à l’étranger », a déclaré le CEO Bruno Peyroles selon le magazine LSA.
Premier magasin rénové à Bruxelles
Le premier magasin adapté au concept de Bureau Vallée ouvrira en avril à Bruxelles avec une gamme de 5000 références disponibles et divers services, tels que le rachat de cartouches d’encre vides et la vente de produits d’occasion.
Buro Market a été fondé en 1980 et compte six points de vente qui servent principalement de showroom. L’entreprise réalise un chiffre d’affaires annuel de 6,5 millions d’euros. Bureau Vallée compte 330 magasins, dont 270 en France. La formule se développe à l’international depuis plusieurs années, avec des activités en Italie, au Cameroun, à Malte, en Espagne et en Tunisie, entre autres. À long terme, Bureau Vallée espère réaliser un chiffre d’affaires d’au moins 450 millions d’euros en Europe.