RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membreDevenez membre
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
RetailDetail BE
Belgique - FR
  • België - NL
  • Belgique - FR
  • Nederland - NL
  • Europe - EN
  • News
    • Food
    • Mode
    • Maison & Déco
    • Electro
    • Beauté/Soins
    • Bricolage/Jardin
    • Loisirs
  • Events
    • APERÇU DES ÉVÉNEMENTS
    • EVENT PARTNERSHIPS
  • Advertising
    • ONLINE ADVERTISING
    • PRINT ADVERTISING
    • PRINT ARCHIVE
  • Zone membre
Espace membre
  • Se connecter
  • Devenez membre
thumb
Écrit par Pauline Neerman
Dans cet article
  • Entreprises Broeklin
  • Les sujets Immobilier
  • Géographie Brabant flamandBruxelles
Partager l’article
  • facebook
  • instagram
  • twitter
  • linkedin
  • email

Broeklin cherche des locataires pour 55.000 m² d’espace commercial

icon
Général12 mars, 2025

Le groupe immobilier Uplace donne le coup d’envoi de la phase commerciale de Broeklin Brussels : à l’occasion du salon de l’immobilier MIPIM, le projet bruxellois commence à chercher ses premiers locataires. Il y aura bientôt 55 000 m² d’espace commercial et 10 000 m² d’espace horéca à remplir.

Départ en 2026

Broeklin Brussels, le nom définitif du quartier de travail et de shopping qui succède au projet Uplace abandonné, devrait ouvrir ses portes en 2028. La construction commencera début 2026 sur le site de 12,5 hectares à Machelen. Après 20 ans de lutte, tous les feux sont enfin au vert. Le projet représente un investissement total de 600 millions d’euros.

Au MIPIM à Cannes, la recherche de partenaires commerciaux et de locataires a déjà commencé. En effet, avec 153 250 m² d’espace locatif, Broeklin Brussels deviendra, selon ses propres termes, « la plus grande destination de retail et de loisirs en Belgique ». Contrairement à l’ancien Uplace, l’accent est désormais mis sur la combinaison du commerce, du travail et des loisirs, ainsi que sur la durabilité et l’écologie.

Charte verte

Le site offre 55 000 m² d’espace commercial, dont 7 000 m² seront occupés par des ateliers de fabrication. Broeklin demande également aux retailers de signer une « charte verte » et de fournir des informations transparentes sur l’origine de leurs produits. Outre le retail, Broeklin Brussels offrira bientôt 25 000 m² de bureaux et un centre culturel de 11 000 m².

Il y aura également une « ferme urbaine » de 6 000 m². Ainsi, il est prévu que les restaurants et les cafés (10 000 m²) intègrent directement dans leurs plats des produits cultivés localement. « La durabilité n’est plus une option, c’est une nécessité fondamentale », a déclaré Bart Verhaeghe, président de la société immobilière Uplace.

Plus sur Général
Voir plus
  • icon
    Général8 mai, 2025
    Tous les détaillants vont-ils devenir des distributeurs de billets ?

    Le CD&V plaide pour que les consommateurs puissent retirer de l'argent chez tous les commerçants. La députée Leentje Grillaert souhaite encourager les commerçants à proposer un service de cashback : les clients paient un supplément avec leur carte et reçoivent de l'argent en retour.

  • icon
    Général7 mai, 2025
    Amazon accélère les livraisons le jour même en Europe grâce à l’IA

    Amazon lancera la livraison le jour même dans 20 nouveaux sites en Europe au cours de l'année à venir. Les clients peuvent également commander de plus en plus tard : le détaillant déploie l'IA pour prédire les comportements d'achat et optimiser les niveaux de stock.

  • icon
    Général7 mai, 2025
    « Dans cinq ans, Wibra aura doublé de taille »

    Bas Duijsens, directeur général de Wibra, voit de moins en moins la « honte du discount » et a même Paris en ligne de mire. Pour réaliser ses ambitions, le détaillant pourrait commencer à chercher des financements externes l'année prochaine.

Événements
  • 19
    Juin
    CATEGORY MANAGEMENT CONGRESS 2025
  • 17
    Sep
    CAPTAINS OF RETAIL 2025 – ÉDITION II
Les plus lus
  • icon
    Général6 mai, 2025
    [En images] Voici le magasin du futur selon Walmart
  • icon
    Mode15 avril, 2025
    Ulrika Leverenz (H&M Group) : « Il faut inclure le coût de l’inaction »
  • icon
    Mode10 avril, 2025
    Les « Change Makers » du groupe H&M : « Pour un véritable changement, l’industrie doit collectivement créer un nouveau système de mode »
  • icon
    Loisirs23 avril, 2025
    Tom&Co met le pied sur l’accélérateur pour devancer la concurrence
Suivre RetailDetail
  • socialFacebook
  • socialTwitter
  • socialInstagram
  • socialLinkedIn
footer-logo
RetailDetail, première communauté retail b2b au Benelux, tient au courant les professionnels du retail par ses publications online et offline, ses évènements, ses voyages inspirants retailhunt et sa plateforme de cocréation retailhub, où les retailers et leurs fournisseurs peuvent vivre l’avenir du shopping.
Adresse postale:
Kolveniersstraat 7, bus 26 2000 Antwerp
Adresse de visite:
Stadsfeestzaal – Meir 78 2000 Antwerp
Comment nous joindre:
Itinéraire
© 2025 RetailDetail
Contactez-nous A propos de nous info@retaildetail.be
Nous utilisons des cookies sur notre site web pour vous offrir l'expérience la plus pertinente en mémorisant vos préférences et vos visites répétées. En cliquant sur ‘Accepter tout’, vous consentez à l'utilisation de TOUS les cookies.
Accepter tout
Manage consent

Privacy Overview

This website uses cookies to improve your experience while you navigate through the website. Out of these, the cookies that are categorized as necessary are stored on your browser as they are essential for the working of basic functionalities of the ...
Enregistrer & appliquer