Bpost a obtenu l’accord de l’Autorité belge de la Concurrence en vue de l’acquisition des magasins de journaux de Lagardère Travel Retail, la maison-mère des chaînes Press Shop et Relay.
Croissance grâce aux reprises
Outre les magasins de journaux, Lagardère Travel Retail se charge également de la distribution de journaux et de magazines vers environ 5.345 points de vente et de la vente au numéro de la presse papier. De plus le groupe dispose d’un réseau d’environ 734 points d’enlèvement de colis sous le nom Kariboo!. Après la reprise bpost continuera d’exercer toutes ces activités.
« Cette reprise offre la possibilité à bpost de diversifier ses activités dans un business rentable et en pleine croissance qui répond aux nouveaux besoins du client à la recherche de ‘proximité’ et de ‘convenience’. Par ailleurs cela nous permettra d’être plus concurrentiel sur le marché des colis en Belgique », a déclaré Koen Van Gerven, CEO de bpost.
En outre cette acquisition s’inscrit dans la nouvelle stratégie de l’entreprise des postes belge, visant une croissance grâce à des reprises. Ainsi récemment bpost a pris une participation dans l’entreprise néerlandaise De Buren, leader du marché dans le domaine des distributeurs de paquets. D’autre part bpost cherche depuis un certain temps déjà à reprendre le néerlandais PostNL.