Bol.com est désormais également disponible en français : l’application francophone du retailer en ligne a été officiellement lancée aujourd’hui pour les clients wallons et bruxellois. Parmi les premiers partenaires commerciaux, citons de grandes marques de FMCG comme Ecover et Guylian.
Uniquement sous la forme d’une app
Le retailer en ligne Bol.com est désormais également disponible à Bruxelles et en Wallonie. C’était annoncé depuis un certain temps, mais ce n’est qu’aujourd’hui que la filiale néerlandaise d’Ahold Delhaize a été officiellement lancée en Belgique francophone. Pour l’instant, le retailer ne travaillera que par le biais d’une application mobile. « Nous avons résolument fait le choix d’une application, car nos recherches montrent que de plus en plus de clients font leurs achats sur des appareils mobiles », explique la responsable de la plateforme, Margaret Versteden.
Dès le début, Bol.com avait indiqué que toutes les offres seraient automatiquement converties en français, afin que l’ensemble de l’assortiment soit disponible pour les francophones. Mais la boutique en ligne souhaite également faire appel à des partenaires locaux pour élargir sa gamme. La plateforme est donc à la recherche d’un « grand nombre » de partenaires commerciaux de la région Wallobrux.
Des milliers d’entrepreneurs belges seraient déjà actifs sur la plateforme en ligne, y compris des marques de FMCG comme Ecover et Guylian. En outre, les clients pourront bientôt récupérer leurs commandes chez davantage de magasins de Delhaize, dont 58 établissements dans la partie francophone du pays.